Le compte bancaire relationnel
Le compte bancaire relationnel
Selon Stephen Covey, Bachelier en Sciences à l'Université de Utah (1932-2012), comme un compte bancaire, nous avons tous des comptes bancaires relationnels avec les partenaires de notre vie, qu'ils soient humains ou animaux.
Notre compte bancaire relationnel a besoin d'un dépôt constant et régulier pour enrichir la relation.
Lire la suite ci-dessous.
Le compte bancaire relationnel
Si nous ne sommes pas fiables, sommes irrespectueux, ignorons les besoins ou menaçons notre partenaire, ce sont des retraits qui finissent par gâcher la relation, et débiter le compte bancaire relationnel.
Un compte bancaire relationnel en santé témoigne de la confiance que nous avons construite dans une relation.
De plus, avec un compte bancaire relationnel en positif, il en découlera un sentiment de sécurité.
Tout comme sur un compte épargne, nous effectuons aussi des dépôts et des retraits sur nos comptes bancaires relationnels.
Mais dans ce cas, plutôt que de l'argent, nous accumulons ou retirons une réserve de confiance face à notre partenaire et selon la relation que nous établissons avec lui.
Nos monnaies de dépôt sont des actions positives, tandis que les retraits sont activés par des actions négatives.
Nous pouvons joindre à ce concept, la façon dont nous percevons, accordons une place, éduquons et envisageons la méthode de formation des chiens.
Comme pour tout compte bancaire, si vous effectuez des dépôts réguliers sur votre compte bancaire relationnel, vous disposerez d'un capital conséquent, sous forme de confiance.
Cependant, si vous ne faites que des retraits, votre compte finira par être à découvert.
Et il est difficile de demander des faveurs et de la loyauté lorsque le partenaire envers lequel vous investissez la relation n'a pas le sentiment que vous l'appréciez suffisamment.
Tandis que lorsque votre niveau de confiance est élevé, parce que vous avez fait de nombreux dépôts avec des actes bienveillants et empathiques, une réponse aux besoins et du respect, la communication est presque sans effort, le lien de sécurité est solide.
Préférons alimenter le compte bancaire relationnel de nos partenaires chaque jour avec des actions et des intentions positives, constructives et agréables.
Les dépôts réguliers sur le compte bancaire relationnel avec des expériences émotionnelles positives constitueront le meilleur capital.
Et, en cas d'erreur ou de maladresse, un compte bancaire relationnel bien crédité sera votre meilleure garantie pour que votre partenaire soit tolérant, clément et compréhensif.
Un compte bancaire relationnel fort, offre aussi la motivation de ne pas prendre le risque de l'entacher, et nous conduit vers un éventuel réajustement d'attitude en faveur de la santé de la relation.
Préférons être économes plutôt que dépensiers!
Ce principe de "Compte bancaire relationnel" est le plus significatif dans toutes les relations interpersonnelles.
Soyez créatif. K9 B Yourself.
Sylvia Kramer
Certified Dog Behaviour Consultant.
Turid Rugaas International Dog Trainer Education.